Votre entreprise de revêtements muraux et de sols à Lardy

Les professionnels d’ARD 91 interviennent à Lardy, Arpajon et Etampes, dans le département de l’Essonne, pour la pose de vos revêtements muraux et de sols. C’est, avec la mise en peinture, une solution particulièrement intéressante pour apporter un second souffle à votre intérieur.

Le choix du revêtement va dépendre, entre autres, des particularités et de la surface de la pièce concernée, de vos habitudes de vie, du style désiré et de l’esthétique etc.

Il existe une large gamme de modèles et matériaux disponibles.

Contactez notre entreprise pour obtenir un devis gratuit et détaillé. Votre projet est à portée de clic.

Des revêtements pour des murs de caractère à Lardy

Le carrelage mural

Particulièrement apprécié pour sa facilité d’entretien et son étanchéité, le carrelage offre de multiples possibilités, tant au niveau des dimensions que des motifs. De plus, vous pouvez choisir parmi de nombreux matériaux disponibles, en fonction de l’effet recherché : céramique, terre cuite, mosaïque, faïence etc. Sachez qu’il peut également être décoré grâce à des peintures spéciales ou des résines.

Son prix est tout à fait abordable (à partir de 10 € le m²).

Le papier peint

Le papier peint est un moyen économique et facile d’agrémenter les murs de sa maison. Décliné en une multitude de couleurs et de motifs, vous pouvez choisir entre l’option à peindre ou « prêt à poser ».

Intissé, vinyle ou encore velours, le papier peint se personnalise aisément et s’adapte à n’importe quelle pièce.

Les enduits muraux décoratifs

Les enduits de décoration, autrement nommés « enduits de parement », permettent d’apporter des effets orignaux à vos murs. Prêts à l’emploi ou à mélanger, voici ceux que vous pourrez fréquemment trouver sur le marché :

  • Béton ciré
  • Chaux
  • Stuc (chaux avec effet marbré)
  • Tadelakt (enduit marocain)

Il existe bien d’autres types de revêtements muraux : crépi, entoilage, lambris etc.

Des revêtements modernes pour tous vos sols

Revêtements de sols synthétiques

Les revêtements de sols synthétiques comprennent notamment le linoléum, le vinyle, le PVC. Très économiques, ils séduisent une clientèle de plus en plus large et imitent parfaitement les matières comme le bois. De nombreux coloris et motifs existent.

  • Le linoléum est un assemblage de polyester, de résine, de liège et d’huile de lin.
  • Le PVC et le vinyle sont quant à eux composés de plastique/ PVC.

Souples, décoratifs, faciles à poser et relativement résistants, ces sols sont adaptés à toutes les enveloppes et toutes les envies.

Le carrelage, un grand classique

Matériau facile d’entretien et qui s’accorde à tous les styles, le carrelage revient en force dans les maisons françaises ! Il se décline de toutes les manières et offre une gamme variée de couleurs, motifs, aspects, tailles etc.

Pose scellée (sur chape au mortier) ou pose collée, l’intervention d’un professionnel est nécessaire pour obtenir un résultat propre et soigné.

La noblesse du bois et du parquet

Raffiné, authentique et naturel, le parquet s’abonnit avec le temps et sublime n’importe quel sol. Ses nuances chaleureuses apportent un charme incomparable à votre intérieur.

  • Parquet en bois massif : traditionnel, sa durabilité exceptionnelle est proche du siècle. De nombreuses essences sont disponibles, à choisir en fonction de l’usage et des fréquences de passage : chêne, teck, merisier etc. Les lames sont clouées ou collées.
  • Parquet contrecollé/flottant : fait de plusieurs couches de bois. Les lames sont clipsées ou collées.

Vous pouvez également choisir entre différentes finitions de parquet :

  • Vitrifié : couche de vernis qui fait briller le parquet.
  • Huilé : l’huile forme un film qui protège le bois et offre un aspect brut.
  • Ciré : réservé au parquet massif traditionnel. Apporte une touche rustique et patinée. Méthode aujourd’hui délaissée.

Autres : cérusé, brossé, vieilli etc.