La pose du parquet de votre maison ou appartement à Étampes

Besoin de rénover le parquet du salon de votre appartement à Étampes ? Vous souhaitez remplacer le revêtement du sol des pièces de votre maison ou de votre entreprise ?

Confiez la pose de votre parquet aux artisans de notre entreprise de rénovation à Étampes ! Vous pouvez également faire appel aux services des professionnels de notre équipe pour la pose de sols synthétiques ou de carrelage à proximité d’Étampes.

N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés sur les différents travaux de votre projet de rénovation de maison ou d’appartement.

Le parquet massif : le choix de la qualité et de la longévité

Composées d’une seule essence de bois noble, les lames de parquet massif sont toutes uniques. Pour varier les couleurs et l’aspect de votre parquet massif, il est possible d’utiliser des lames provenant de différentes essences de bois.

Un parquet massif peut être posé de 2 manières. Il peut être cloué sur des lambourdes ou être collé. Nos artisans utilisent la pose de parquet cloué lorsque vos lames de parquet sont épaisses (22-23 mm) et la pose de parquet collé lorsque les lames de parquet sont fines (entre 10 et 14 mm).

Huilé, vernis, ciré, vieilli, teinté, etc., notre entreprise vous propose un grand nombre de finitions pour vos travaux de pose de parquet massif à Étampes.

Le parquet contrecollé : un parquet en plusieurs couche

Le parquet contrecollé est composé de 3 couches de matériaux différents : le parement, l’âme centrale et le contreparement. Ces 3 couches sont pressées entre elles.

  • Le parement, également appelé « couche d’usure », est constitué d’une essence de bois noble 100 % naturel. Plus fine que le parquet massif, la couche de parement peut faire entre 2,5 et 6 mm.
  • L’âme centrale est le support intermédiaire, souvent en fibres de bois, permettant de répartir les tensions du parquet contrecollé.
  • Le contreparement est la couche inférieure en bois résineux tendre du parquet contrecollé. Cette couche est celle permettant de garantir la stabilité du revêtement.

Le parquet stratifié : moins coûteux mais moins résistant

Composé de fibres de bois et d’une couche de papier décor protégée par une résine, le parquet stratifié n’est pas un parquet à proprement parler. N’étant pas composé de bois, un parquet stratifié ne peut pas être rénové.

Moins coûteuses qu’un parquet massif ou qu’un parquet contrecollé, les lames du parquet stratifié peuvent faire entre 6 et 14 mm d’épaisseur.

Vous voulez un revêtement de sol d’aspect parquet massif, carrelage ou ardoise ? Le parquet stratifié vous ouvre de nombreuses possibilités de personnalisation.